Comment utiliser un casque tv ?

Ça y est ! Vous venez de vous procurer votre premier casque Tv et vous êtes tout euphorique à l’idée de l’utiliser pour la première fois. Mais hélas, vous êtes très vite confronté à la question de son utilisation. Comment l’utiliser ?

Comment pouvoir le brancher et arriver à regarder la télévision ? Autant de questions qui vous passent par la tête et pour lesquelles vous n’avez pas de réponses. Plus d’inquiétudes à ce sujet, nous vous proposons de découvrir dans cet article, le chemin à suivre pour vous en tirer.

Mettre des piles dans le casque Tv

Avant toute utilisation de votre accessoire, il est essentiel que vous l’alimentiez. Pour cela, ouvrez l’emplacement des piles et placez-y des piles. Mettez ensuite le casque en charge sur la station de charge et éteignez-le.

Pour une première fois, il est recommandé de le laisser se charger pendant au moins 16 heures de temps. Certains casque Tv disposent d’un système avec une lampe LED qui s’allume en vert pour indiquer la fin de la charge. Dans le cas contraire, chargez votre casque Tv juste pendant 3 à 4 heures après une première utilisation.

Connecter la base émettrice au poste récepteur

A ce niveau, il est important que vous branchiez la base émettrice à une prise de courant et que vous la connectiez à votre TV ou à un autre poste. Pour y arriver un câble RCA 3,5 mm ou optique pourra être utile. Observez bien si l’une des connexions apparaît sur votre téléviseur.

Généralement, les entrées sont installées sur la connexion de votre casque tv au poste téléviseur. Gardez à l’esprit que les câbles utiles pour cet assemblage ne sont pas toujours ajoutés.

Se connecter à la base émettrice

Si votre casque a un bouton turning, appuyez sur ce bouton pour vous connecter à la base émettrice. Par contre, si votre appareil dispose d’un commutateur, alors il vous faudra régler ce commutateur et celui de la base émettrice sur un même canal.

Par exemple, si vous régler la base émettrice sur le canal 10, votre casque Tv devra être aussi régler sur ce même canal. Certains casques nécessitent un réglage manuel de la fréquence. Ils ont à cet effet, un curseur ou un bouton rotatif qui facilite le réglage de le fréquence radio jusqu’à obtention du son du téléviseur sans intermittences.

Ajuster le volume

A ce niveau, il vous faudra régler le volume du téléviseur comme vous l’entendez en vous servant de la télécommande. Ensuite, pour avoir une bonne qualité de son, augmentez le volume de votre casque Tv de façon considérable. Vous pouvez aussi procédez dans l’ordre contraire pour éviter que votre poste téléviseur ne sonne trop fort. Lorsque vous suivez la TV par le biais des haut-parleurs.

Vous voilà maintenant suffisamment renseigné et prêt à suivre votre télévision avec votre casque sans pour autant être gêné. Si vous souhaitez avoir à nouveau du son à travers les haut-parleurs de votre poste TV, déconnectez le port de ce dernier.
Et c’est tout. Ainsi vous savez utiliser votre casque Tv.

Laissez un commentaire