Aujourd’hui, la technologie nous permettre de suivre la télé autrement. Parmi les accessoires disponibles pour améliorer l’expérience de visionnage de vos contenus, se trouve le casque sans fil. On peut adopter cet accessoire pour des tas de raisons. Quelles que soient le raisons cependant, il faut savoir comment brancher son casque pour pouvoir en profiter. Si vous avez du mal avec les appareils électroniques, nous vous apprenons à brancher votre casque sans grand problème. Suivez nos conseils pour y arriver.

Détectez d’abord la technologie de votre casque sans fil

Il existe plusieurs types de casques sans fil avec lesquels vous pourrez suivre contenus télé en toute sérénité. Avant de penser à les brancher, il est essentiel de détecter la technologie que vous avez. Cela est nécessaire du fait que les procédures de branchement diffèrent d’une technologie à une autre. Les casques sans fil les plus populaires aujourd’hui sont ceux qui fonctionnent avec les technologies radiofréquence et Bluetooth. 

Les écouteurs à radiofréquence

Les casques à radiofréquence sont les plus simples à brancher. Lorsque vous achetez votre casque sans fil,une base de chargement est inclue dans le pack. Connecter le casque à la télé revient simplement à brancher la base de chargement sur les sorties appropriées au niveau de votre poste. Ces sorties sont situées à l’arrière ou à l’un des deux coté de votre poste. Avant cela, éteignez les haut-parleurs de de votre TV. Pour la connexion de la base émettrice, vous pouvez utiliser un câble optique, un câble RCA ou encore un 3,5 mm. Il doit y avoir forcément une de ces connexions. Une fois la base émettrice branchée, il faut maintenant connecter le casque sans fil à cette dernière pour pouvoir profiter du son. La procédure diffère selon que votre casque est à bouton, à commutateur ou à réglage manuelle. Quoi qu’il en soit, assurez-vous qu’il n’y ait aucun autre appareil sans fil à proximité du poste télé. 

Casque sans fil Bluetooth

Le Bluetooth aussi s’est invité au niveau des postes téléviseur. Si vous avez un casque sans fil avec la technologie Bluetooth, le branchement est un peu plus compliqué. Comme avec votre téléphone, vous aurez besoin d’appairer votre casque à votre téléviseur avant tout utilisation. Pour y arriver, il faut entrer dans les paramètres de la télé. Allez sur le paramètre de son et sur Bluetooth. Vous verrez alors le nom de votre casque apparaitre sur l’écran. Sélectionnez-la et le son passe automatiquement dans votre casque sans fil.Cependant, il est possible que vous ayez besoin de jeter des coups d’œil dans la notice d’emploi de votre télé pour vous retrouver. 

Il est possible cependant que le paramètre Bluetooth n’existe pas dans le menu de votre télé. Si c’est le cas, il n’y a pas à trop s’en faire, une alternative existe pour connecter votre casque sans fil. Il faut simplement acheter un transmetteur audio sans fil qui servira de liaison entre le téléviseur et le l’écouteur. Le transmetteur doit être branché à la sortie audio du téléviseur, via la liaison Jack, mais alimenté par son Port USB. Après le branchement, il faut procéder au jumelage du casque et de l’émetteur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *