Les téléviseurs de dernière génération de la marque Sony offrent plusieurs modes de sortie du son. Que vous veuillez connecter le HDMI, des haut-parleurs ou d’autres types d’appareils audio, notez que tout cela vous est possible si vous utilisez un poste téléviseur Android. Voulez-vous savoir comment connecter un casque sans fil à votre Tv Sony Bravia pour bénéficier d’une meilleure écoute de vos émissions ? Découvrez ici comment y arriver.

Coupler votre casque sans fil à votre Tv

Premièrement il vous faut appairer votre poste téléviseur et votre casque sans fil avec Bluetooth. Pour vous rassurer que votre téléviseur peut se connecter à votre écouteur, rendez-vous sur le site web de Sony depuis votre téléviseur et vérifiez-y que le profile A2DP fait bien partie des caractéristiques de votre TV Sony Bravia.

L’identifiant A2DP indique que votre appareil est effectivement équipé d’un certain nombre de modes de distributions audio avancées dont l’émission du son dans tout équipement audio capable de se connecter via Bluetooth. SI vous voyez ce sigle, vous pouvez brancher votre casque sans fil sur votre TV Sony Bravia. Les étapes qui suivent vous y aident.

Appairer votre casque BT avec votre Tv

Ce geste ne se fait qu’une fois (sauf si l’identifiant Bluetooth du casque a été supprimé) et pour une toute première fois, voici comment procéder :

Allumez votre télé et captez une chaîne émettant avec du son. Assurez-vous que votre casque sans fil n’est pas connecté à votre téléphone ou à tout autre appareil à cet instant.

  • Ensuite, prenez-le et appuyez longuement (pendant 7 secondes) sur le bouton « Pairing » pour le rendre visible (repérable) par tout appareil. Si le vôtre ne dispose pas de ce bouton, allumez-le juste ou référez-vous au manuel d’utilisation. Dès que votre écouteur est en mode « Pairing », déposez-le et passez au couplage proprement dit de votre casque sans fil et votre TV Sony Bravia.
  • Saisissez-vous de la commande de votre télé et allez sur le menu puis sur « Paramètres » (l’icône de la roue crantée en haut à gauche). Ceci vous conduit sur une liste de tous les paramètres et fonctionnalités disponibles sur votre téléviseur. Défilez ensuite vers le bas et arrêtez-vous sur l’icône « Bluetooth ». Appuyez sur la touche « OK» de votre commande. Le paramétrage Bluetooth s’affichera avec en premier, le bouton « On/off » pour activer et désactiver Bluetooth.
  • Activez, puis lancez la recherche de l’identifiant de votre écouteur en choisissant « Ajouter un équipement/Add device ». La recherche lancée, le repérage se fait en moins de 20 secondes et le couplage de votre casque sans fil à votre TV Sony Bravia est effectif.

La sortie de son se produit désormais dans votre équipement BT. Restez dans un périmètre de 10 mètres au plus pour garder la connexion entre les deux appareils active. Pour arrêter la diffusion du son via votre casque, désactivez Bluetooth sur votre TV ou éteignez votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *